Chapitre 3 Logan : Bon alors les filles a votre tour, vous savez pas mal de choses sur nous, maintenant a nous d’en savoir sur vous.
Anne : Okay, Lily a toi de commencer.
Lily :
Je me présente, je m’appel Henri, j’aimerais bien réussir ma vie, être aimé, être beau, gagner de l’argent. Anne : Excusez la, c’est une chanson connu en France qui parle d’un mec qui se présente et qui veut réussir sa vie d’artiste. Bon pour être sérieuse, ca fait maintenant 4ans qu’on se connait. On a commencé nos études dans une école d’art a Paris en même temps, en étant plus jeune que a peut prés tous le monde. Je viens de Corse, et Lily vient du sud de la France, on ne se connaissait donc pas avant l’école d’Art, mais on y est rentré toutes les deux avec un an d’avance sur les gens. Donc on s’est rapproché, on a testé une fois de chanter ensemble, ca a accroché tout de suite. Pendant notre scolarité on a rencontrer des américain, qui était déjà venu au Palmwoods avant de venir a Paris pour l’école, ils nous en on parlé, on s’est renseigné, et on en parlé a nos parents, ils nous on dit a une condition qu’on ai notre diplôme avec mention, et …
Lily : … BINGO on l’a décroché avec mention et on est la.
Kendall : Et ca fait 4ans que vous chantez ensemble, cover? Ou vous faite vos texte?
Lily : Au début on a fait des covers, puis certaines circonstance nous on pousser a écrire, des matières de l’école entre autres, et donc on a vu qu’on s’en sortait pas trop mal donc on a tenté et on a réussi.
Logan : Vous avez quoi pour l’instant?
Lily : A peut prés l’équivalent de 2 album voir 3!
Carlos : Et votre groupe il a un nom?
Anne : Non.
Carlos : Comment ca?
Anne : Bah c’est Lily et Anne, ou Anne et Lily ca dépendra quand on se sera mise d’accord.
Carlos : Mais faut vous trouver un nom les filles.
Anne : Oui mais pour l’instant on a pas trouvé et on préfère se focaliser sur les chansons.
Kendall : Et sinon coté cœur ca donne quoi?
Anne : Bah moi ca fait 6mois que je suis célibataire, parce que avec les exams, et puis en plus il me prenait la tête donc je lui ai dit au revoir et ca aller mieux sans lui.
Kendall : Au moins c’est clair, et tu cherche quelqu’un?
Anne : Pas spécialement, si je trouve quelqu’un je le prendrais mais sinon je cherche pas en particulier quelqu’un absolument. Chez moi ca marche au coups de cœurs et a l’envie, je me prend pas le tête.
Kendall : Okay, et toi Lily.
Lily : Moi? Ca fait 9mois que je suis célibataire.
Comme a son habitude depuis 9mois des que ce sujet était abordé elle se retournait vers Anne qui comprenait qu’elle ne voulait pas en parlé et qu’elle avait du mal a pouvoir le faire. Elle était toujours la pour sauver la mise et changer de sujet.
Anne : Hey et si on se faisait un petit jam, on vous fait écouter nos chanson et vous nous en faite écouté, et voir avec les coré et tout.
Logan : Okay. Je vais chercher la guitare et tout, j’arrive.
Lily quitta la pièce, il fallait qu’elle s’isole quelque seconde, elle ne voulait pas qu’ils connaissent cette Lily, elle voulait qu’ils connaissent la Lily pétillante et non l’autre. Elle pris le tambourin et la guitare pour leur chanter une chanson qu’elles avaient écrite il y a environ 1an, elle chercha les partitions.
Pendant ce temps dans le 2j ils s’étaient tous levé pour prendre des truc a manger et Kendall avait était chercher sa guitare, puis avait rejoint Anne sur le canapé.
-Anne?
-Oui Kendall?
-Il s’est passé quoi avec l’ex de Lily?
-Kendall, je peux pas t’en parler, ca se fait pas pour elle. Elle t’en parlera peut-être d’elle-même, un jour.
-Il lui a fait mal?
-Tu comprendra en l’écoutant.
-Ca y est j’ai
Clochette et le tambourin, au boulot les gosses.
-
Clochette? S’interrogeât Logan
-Oui c’est ma guitare, je l’ai appelé comme ca par rapport a Tinkerbell dans Peter Pan.
-Tu aime? Continua Kendall
-Oui c’est mon Disney préféré. Et toi tu aime?
-Totalement.
-Super.
-Bon aller maintenant on se met a chanter? Dit avec impatience Carlos
-Très bonne idée.
-A vous l’honneur, les filles.
Les filles s’assirent sur des chaises que Carlos avait ramené devant le canapé. Lily avait pris sa guitare, et avait donner le tambourin a Anne, elle se mirent a parler en français pour savoir sur quoi elle allait chanter. C’était partit.
Stuck : (
https://www.youtube.com/watch?v=Za6O55dqkPU )
(
http://www.lacoccinelle.net/243160.html )
Pendant toute la chanson, les filles se regardèrent repensant a des souvenir qui avait amené Lily a écrire cette chanson et a Anne a l’aider pour pas mal de chose, mais malgré tout ca, elles souriaient, elles se disaient que tout ca c’était du passé, et que a présent elles étaient en super compagnie et qu’elles devaient profiter. Lily avait aussi discrètement regardait Kendall, oui il lui plaisait, mais ca irait pas plus loin.
Elles avaient fini la chanson. Ils étaient tous bouche bé, puis les filles se regardèrent elles prirent peur de ne pas leur avoir plus. Puis Logan et Carlos prirent les devant pour applaudir puis les 3 autres les suivirent.
- Ca vous a pas plus?
- Lily dit pas ca, c’était génial, on en a était scotché quoi.
-Non mais sérieusement Logan ne dit pas ca pour faire plaisir, on a pris plus d’une critique dans la tête on sait encaisser.
-Sérieusement Lily, si j’aimais pas je te demanderais pas une autre chanson la maintenant.
-Vraiment? Sur?
-Promis.
-Un chose avant de reprendre!
-Oui Kendall?
-Cette chanson vous l’avez écrite, elle est a vous?
-Oui
-Qui de vous deux l’a écrite?
-Nous deux.
-Vraiment? Il y a pas une de vous deux qui a plus écrit parce que cette chanson est son histoire.
Le visage de Lily se fixa, son sourire disparu, ses yeux se remplir un petit peu de larme. Anne le vit, puis elle sourie et lança
-Vous en voulez une autre?
-OUI!!
-
Je veux pas qu’ils me voient comme ca.
-Lily ca te dit « I’m not Missing you » parce que je vois que tu es pas bien, et la je pense que cette chanson peut t’aider a aller mieux facilement, vu que tu l’a écrite pour ca et que je te connais ca marche a chaque fois. Alors?
-Je suis partante. I’m not Missing you (
https://www.youtube.com/watch?v=OlLckjP337U&ob=av2e )
(
http://translationly.skyrock.com/572570030-Traduction-de-Stacie-Orrico-I-m-not-missing-you.html )
Les 1er notes retentirent et Lily sortie les 1er paroles et le sourire lui revient tout de suite, elle vit que Kendall la regardait, il lui fit un clin d’œil pour l’encourager.
Chapitre4 : Elles avaient a peine fini les dernières notes, qu’ils applaudissaient tous, Lily rougit.
Kendall : Oow cette chanson fout une claque, elle a été écrire par rapport a un mec je suis sur.
Lily : Non par rapport a un kiwi défraîchi.
Kendall : Très drôle. C’est toi qui l’a écrit?
Lily : Anne m'a beaucoup aidée mais en grande partie oui.
Kendall : Par rapport a ton ..
Logan : .. EEET je voulais savoir, la chanson que j’ai entendu tout a l’heure, tu peux nous la chanter?
Lily : Euh oui oui, mais je dois voir avec Anne parce que j’ai amélioré deux trois petit truc, mais oui oui pas de soucis, mais a une conditions.
Logan : La quelle?
Lily : Que après vous nous faite un mini concert, avec les chorées et tout hein. Okay?
Carlos : Okay; aller a vous les filles.
Lily sortie la partition remplie de rature et changement de note.
-Anne, j’ai changé des truc sur le fin, ce passage la et la un peu aussi. Tu veux le faire avec moi? Ou on fait l’ancienne?
-Montre, bah on a qu’a faire cella ca m’a l’air super bien, si j’arrive pas a suivre je te laisse faire okay.
-Okay! T’es prête?
-Oui
-Bon on est prête. Let’s go. Rolling in the deep (
https://www.youtube.com/watch?v=rYEDA3JcQqw )
Lily commença doucement par gratter sa guitare, puis a chanter, c’est alors que Anne tapa la mesure sur sa cuisse, pris le relai pour l’autre partie du couplet, puis fit retentir son tambourin, tout en passant le relai a Lily pour le refrain, en faisant la douce voie derrière la puissance de la voie de Lily. Arriva le passage du refrain que Lily se donnait un plaisir de faire, grâce a la puissance de sa voie, c’est alors que tous dans le canapé en face firent choqué. Ils ne bougeaient plus, comme si par la puissance de sa voie elle les avait scotché au divan.
Comment une voie si imposante pouvait sortir d’une fille qui avant l’air si fragile, si pétillante, si minuscule par rapport a cette voie. Malgré la puissance de cette voie, celle de Anne n’était en aucun cas effacé, c’était limite incompréhensible, mais sans explication ces deux voie se compléter parfaitement.
(
Lily &
Anne)
There's a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch and
It's bringing me out the dark
Finally I can see you crystal clear
Go ahead and sell me out
And I'll lay your ship bareSee how I'll leave with every piece of you
Don't underestimate the things that I will do
There's a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch
And it's bringing me out the dark(Chorus)
The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
The scars of your love, they leave me breathless
I can't help feeling
We could have had it all(You're gonna wish you never had met me
Tears are gonna fall, rolling in the deep)Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand(You're gonna wish you never had met me
Tears are gonna fall, rolling in the deep)And you played it
To the beatBaby, I have no story to be told
But I've heard one on you
And I'm gonna make your head burn
Think of me in the depths of your despair
Making a home down there
As mine sure won't be shared(Chorus)
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand
But you played it with your beatingThrow your soul through every open door (Oooooooooooooooooh)Count your blessings to find what you look for(Ooooooooooooh)Turned my sorrow into treasured gold(Ooooooooooooooh)You pay me back in kind
And reap just what you sow
(You're gonna wish you never had met me
Tears are gonna fall, rolling in the deep)We could have had it all
We could have had it all(You're gonna wish you never had met me
Tears are gonna fall, rolling in the deep)It all, it all it allWe could have had it all
Tears are gonna fall, rolling in the deep)
Rolling in the deep
And you played it
To the beatWe could have had it all
Rolling in the deep
But you played it
You played it
You played it
You played it
To the beatFini, Lily était légèrement plus essoufflé que pour les autres chanson. Carlos se leva, suivit de Logan, et des 3 autres, puis ils applaudirent a sans arraché les articulations, les filles étaient gêné et elles rougissaient. Carlos passa par-dessus la table pour se mettre a genoux devant elles.
Carlos : Vous êtes des déesses venu de France.
Lily : Carlos arrête, tu nous gêne, ca nous touche vraiment que vous aimiez notre chanson, mais tu nous gêne la. Relève toi s’il te plait. Quelqu’un peu le relever s’il vous plait.
Kendall fit le tour de la table pour le relever. Lily le remercia.
Logan : Non mais sérieux, tu as une voie hallucinante, et celle de Anne est sublime, vous nous avez scotché au divan quoi.
Lily : Merci, vraiment ca me touche que tu me dise ca.
Anne : Merci, mais c’est vrai que des fois a coté d’elle je fais ridicule.
Carlos : Oh non loin de la, tu as une voie sublime aussi. Vous êtes extraordinaire toute les deux, heureusement que la France vous a prêté.
Anne : Merci Carlos c’est vraiment gentil.
James : C’est vrai.
Tous : De quoi?
James : Bah ce que Carlos a dit.
Lily : Que la France est gentille?
James : Non, l’autre coté.
Lily : Que on est extraordinaire?
James : Oui aussi.
Lily : Que la voix de Anne est sublime?
James : Oui voila.
Lily : De quoi?
James : Bah ca!
Lily : Qu’est-ce que tu raconte je comprend rien, tu sais je suis française, je comprend pas tout.
Kendall : Oui tu comprend faut les aider les petites. Fait des vrai phrase.
Logan : Oui voila des vrai phrase. Tu voulais dire quoi alors du coup.
James : Anne a une très belle voie, voila vous êtes content.
Lily : Bah voila tu vois quand tu veux.
Anne s’approcha de James et lui sourit, il recula de peur qu’elle le tape. Elle lui dit merci et lui fit une tape amical sur le bras.
Anne : Tu vois on peut s’entendre tout les deux, si on se tape pas dessus.
James lui sourit et passa son bras autour de son coup la décoiffa un peu, elle lui tape le ventre, il l’a serra légèrement sur le coté de son corps
James : J’avoue que on peut s’en sortir.
Kendall se rapprocha de Lily et dit doucement.
Kendall : Tu avais compris ce qu’il voulait dire?
Lily : Evidement.
Kendall : T’es une maline toi.
Lily : Je suis surtout têtu et j’ai toujours ce que je veux, hein mon petit blond aux beau sourcils foncé.
Charlie 5 :
Kendall : Mon petit blond aux beau sourcils?
Carlos : Kendall aller vient nous aider!
Logan : KENDALL tu rapplique la.
Lily : Kendall les gars ont besoin de toi.
Lily poussa Kendall pour qu’il aille aider les autres a tout déplacer. Coller les canapé aux murs sous les fenêtres, pousser la table contre le mur, et mettre la table basse dessous, pour avoir le plus de place.
James : Bon on vous fait quoi?
Lily :
L’amour?James : De quoi?
Anne : Vous nous faite un show, comme un mini concert, mais privé du coup.
James : A capella ?
Anne : Bah si il y a pas le choix, ouai pourquoi pas.
Logan : Mais non attendez, Kylie nous avez passé une bande son des morceaux qu’on avait déjà fait, pour pouvoir les bosser ici.
Kendall & James & Carlos : A booooon?
Logan : Ouai, mais je l’ai posé la et on a jamais bosser dessus.
Camille : Aller vous nous faite les 3 er la
Camille avait redonnait le CD a Logan, et ils avaient installé les filles sur les canapé et c’était préparé pour leur show.
Lily ne regardait que Kendall, ca la faisait rire qu’il ai tilté sur ce qu’elle lui avait dit, puis il arrêtait pas de la regarder et chanter pour elle en quelque sorte. Carlos était adorable, il portait toujours son casque, une question qui turlupiné les filles, mais qui attendrais pour demander, il pétait encore plus la forme en représentation que dans la vie. Logan quand a lui était autant pétillant sur scène que dans la vie, toujours a faire du charme sans s’en rendre compte et a séduire sa Camille. Quand a James, égale a lui-même, narcissique, beau gosse, mais tout en assurant un max sur scène. Niveau danse c’était encore Carlos et James qui assuré le plus, quand a Logan et Kendall il se débrouillé pas mal mais ils pouvaient faire mieux.
Ils avaient commencé par « Big Time Rush » leur 1er chanson sur l’album, et la 1er qu’ils avaient enregistré aussi. Après des applaudissement bien mérité, ils enchainèrent directement avec un autre titre « Famous », et là la chanson parlait vraiment aux filles, oui bien sur qu’elles voulaient être célèbre, et avec l’entrainement de la situation elles se levèrent toutes pour un peu danser, les garçons furent agréablement surpris, l’ambiance était au beau fixe. La chanson se finit, et les filles s’écroulèrent dans le canapé tout en rigolant, c’est alors que les gars enchainèrent de plus belle sur une 3eme chanson, « City is ours », et c’est alors que Camille se leva et commença a sauter partout en disant qu’elle adorait cette chanson.
Dans son élan Camille emporta les filles et elles allèrent danser avec les garçons. Camille se précipita sur Logan pour danser avec lui, contre lui, a coté de lui, Lily et Anne dansaient en face des garçons, c’est a ce moment la Carlos poussa le couple pour que lui et ces deux amis aillent danser avec les filles. Anne arrêtait pas de pousser discrètement Lily pour qu’elle se rapproche de Kendall, Carlos et James le voyait et souriait de ces essaies, c’est pour ca que James décida de prendre Anne par les mains et danser avec elle, en toute simplicité tout en se chamaillant, une habitude qui venait de s’instaurer mais qui continuerais un bon moment.
Carlos quand a lui partie dans son délire pour faire a comprendre Kendall qu’il pouvait danser avec Lily, c’est a ce moment la que tout en dansant il tendit les bras vers Lily, et elle fit de même, ils se prirent les mains pour se rapprocher puis ils dansèrent, on avait l’impression que Kendall ne voyait que par elle, il dansait avec elle et chantait pour elle, il profitait du moment avec elle, et elle en faisait de même, totalement hypnotisé par son regard et toute ses mimiques. La chanson se finissait, les gars chantaient toujours, Kendall serra Lily dans ses bras, alors qu’elle était dos a lui. La chansons se fini et les filles se mirent a applaudir et a hurler comme des groupie pour embêter les garçons.
Carlos : Alors alors les filles vous avez bien aimé?
Lily : Non mais attend Carlos on a adorééééé, c’est juste pétillant, excellent, plein de vie, juste ce qu’il faut quoi! Vous êtes excellent.
Anne : Vous avez intérêt a nous inviter au prochain concert, sinon on trouvera quelque chose de pas sympa a vous faire.
Kendall : Pas de soucis, ca sera avec plaisir, mais vous aussi alors faudra faire ca.
Lily : Attend mon coco, nous on est pas encore connu, ni célèbre, et encore moins signé donc on a le temps pour vous invitez a notre concert.
Logan : Avec le talent que vous avez, vous allez pas rester longtemps sans rien je vous l’assure.
Lily : Oh t’es un amour Logan, t’es trop gentils
Carlos : Moi aussi je dis pareil
Lily : Mais toi aussi t’es un amour
Lily se précipita dans les bras de ce dernier pour lui faire un câlin.
Anne : Bon c’est pas tout, on a passé une super fin d’aprèm, mais on va vous laisser maintenant, parce qu’on va pas abuser non plus.
Carlos : Ah non mais non rester.
Lily : Carlos on va rentré, on est totalement décalé, je suis fatigué et surtout j’ai la dalle.
Carlos : Tu veux un corn dog?
Lily : C’est gentils mais on va aller se faire a manger et se coucher.
Kendall : Allez les filles, rester, on vous fait a manger, et après vous irez vous coucher.
Lily : A une condition.
Kendall : Oui.
Lily : Que je fasse a manger avec Anne.
Kendall : Oui mais on voulait le faire pour vous du coup.
Anne : C’est ca ou on rentre.
Logan : D’un coté c’est mieux parce que sinon on aurait manger des chips.
Kendall : Okay, la cuisine est par la.
Lily : Oui t’inquiète pas j’avais vu.
Carlos : Vous nous faites quoi?
Anne : Je sais pas, Lily tu veux bien nous faire des carbo s‘il te plait?
Lily : Si ils ont ce qu’il faut, avec plaisir.
Anne : Est-ce que vous avez, des lardons? De la crème fraiche? De l’huile l’olive? Des spaghettis? De l’ail?
Kendall : Oui pour tout a par pour l’huile d’olive, c’est quoi ca.
Les filles rigolèrent.
Lily : Comme son nom l’indique c’est de l’huile d’Olive. C’est une huile beaucoup connu dans le sud de la France et l’Espagne.
Carlos : Vous êtes des déesses, vous savez ce que c’est l’huile d’Olive, ils sont ignorant ils connaissent pas ca.
Lily : Mais heureusement fan de cuisine et d’huile d’olive, comme j’avais peur qu’on en trouve pas ici, j’en ai ramené dans ma valise.
Anne : Mais t’es une grande malade, c’est pour ca que ta valise était si lourd.
Lily : Arrête j’ai pris que 2 bouteilles. Bon Carlos tu sort tout s’il te plait, moi je vais cherche l’huile d’olive et j’arrive.